dimanche 12 octobre 2008

une journée pas si ordinaire....

Un dimanche d'automne me direz vous. Eh bien pas tout à fait, car aujourd'hui c'était un jour un peu spécial! Maman fêtait ses 30 ans!

il ya tout juste 3 décennies, ma petite maman ouvrait les yeux et poussait son premier cri à 8h35 du matin exactement. Elle mesurait comme moi 50 cm mais ne m'arrivait pas à la cuisse question poids : 3kg270...Petite joueuse, maman!!! Vous comprendrez donc que cette journée ne s'est pas déroulée tout à fait comme les autres .

Ce matin, toute la petite famille s'est réveillée avec mon estomac à 8h! J'ai pris, je le crains, ma dernière tétée... et puis j'ai complété ce frugal repas par un biberon. Il est temps de passer à d'autres plaisirs, comme dit maman!

Je suis resté exceptionnellement dans le lit de mes parents gazouiller jusqu'à 9h. J'ai joué, souri, et embêté mes parents.

A 9h, Debout tout le monde, on a plein de choses à faire. La première étant le marché...et en famille s'il vous plait! Allez hop, dans l'écharpe et un tour de marché, un!!!!


Papa a réservé un diner en tête à tête à maman quand je serai couché ce soir alors il faut remplir le frigo!



Mais voilà, j'ai joué le grand à pas dormir ce matin et à vouloir rester avec ma môman...résultat pas de sieste comme d'hab le matin et un Elouan un peu grignou sur les coups de 11h30. J'ai donc comaté (c'est vraiment le terme) sur mon tapis d'éveil


et ça me donne une drôle de tête


Un bon biberon et hop au lit... pendant ce temps là maman a mis à exécution ses leçons de "bonne mère de famille", p295 du manuel de la mère parfaite... Comment faire une compote de pommes à son petit loup.


prenez des bonnes pommes du jardin (made in Pordic en fait, merci papi!), épluchez les et faites les cuire avec un fond d'eau




et après passez les au mixeur (merci mamée, car c'est le mixeur de ma grand mère, celui qu'elle utilisait pour faire les compotes et purées de maman, il ya 30 ans maintenant). Vous obtenez alors, cette très belle et très BONNE compote maison ...



Attention, c'est pas pour tout de suite.

Deux siestes plus tard me voici d'attaque pour une virée avec papa et maman



OK, je suis pas encore très réveillé, c'est mon côté nounours... pas de problème, mes parents se chargent de me stimuler avec une séance photo sur les quais de seine...


Mais revenons en à ma compote... Soyez concentrés les enfants, s'il vous plait, un peu de calme!!!

Essai compote n°1

Dissipons tout de suite les malentendus: la compote de maman est très BONNE!!! c'est juste que c'est nouveau...alors je découvre, je fais des grimaces, je bave et recrache...pour mieux regoûter demain !!!!





A bientôt pour la suite de mes aventures culinaires...

Aucun commentaire: